Jeudi matin : compétition de bowling où l’équipe 13 a gagné le challenge au la main (Lisa, Camille, Manon, Rico (conducteur du car), Madame Gautret et Mme Goude. Mentionspéciale à Manon qui a explosé tous les scores .

Jeudi après-midi : sous des averses et rafales de pluie, nous avons exploré les trois Tours de La Rochelle (sans pouvoir aller au plus haut à cause du vent) : et notamment une exposition sur l’histoire des migrants français allantvers Québec.

vendredi matin : présentation de la maison de la santé 17 (regroupement de 50 associations liées à la santé) . Nous avons une grande chance car il n’en existe que deux en France. Nous avons pu ainsi appréhender la démarche de projet (en vu de la classe de terminale), notamment sur une action de prévention sur la lutte contre le tabagisme. De plus les salariées, la présidentede l’association et les deux emplois « services civiques » ont présenté chacune leurs parcours professionnels .

vendredi après-midi : sous le soleil (enfin) , nous avons pris le chemin de l’aquarium de La Rochelle. Chacun a son rythme nous avons divagué à travers les continents ; en restant installé longuement pour certains devant les requins, les poissons clowns ou les tortues…

=> malgré la pluie, le vent, le séjour aura permis aux élèves de développer leur autonomie, et surtout de découvrir la démarche de projet (coefficient 7 au bac l’an prochain) et de comprendre le fonctionnement de trois structures sanitaires et sociales.

Ps : suite àune mauvaise manipulation de son portable, la rédactrice de cet article est dans l’impossibilité de fournir des photographies (toutes détruites)