Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt ayant pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles.

Elle est due par les entreprises :
• exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale,
• employant au moins un salarié.

Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs. La taxe d’apprentissage est versée par l’intermédiaire d’un organisme collecteur de taxe d’apprentissage (OCTA). Chaque entreprise peut elle-même désigner le centre de formation vers lequel elle souhaite verser cette taxe. À ce titre le lycée Sainte-Anne peut en être destinataire.

Proposition d’un organisme collecteur de la taxe d’apprentissage :
Le lycée Sainte-Anne est adhérent et partenaire de l’ASP, organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA). Vous pouvez retrouver des aides sur le versement de cette taxe sur le site de l’ASP.

L’outil Easytaxe proposé par l’ASP permet de :

• calculer vos contributions de taxe d’apprentissage,
• éditer le bordereau de paiement,
• verser votre taxe d’apprentissage 2015 (salaires 2014) au bénéfice du Lycée des métiers Sainte-Anne.

Pour commencer un calcul :
• Vous êtes utilisateur pour la première fois (1)
• Vous avez déjà utilisé « EASYTAXE » (2)
• Vous souhaitez Visualiser ou modifier un calcul (3)

Pour vous aider :
Débloquer les pop-up (4)
Guide d’utilisation Easytaxe (5)

En cas de difficultés techniques, contactez l’ASP :
Tél. : 01 79 71 19 20 – Service “Hot Line”
mail : contact@asponline.org

Si cette application ne correspondait pas à votre type d’entreprise (plusieurs sites, cabinet comptable…), d’autres sont accessibles gratuitement sur le site : www.asponline.fr
Pour plus d’informations, sur l’utilisation des ces outils ou sur les réformes de la taxe, vous pouvez contacter : Marie-Ange LE STRAT : marieange.lestrat@asponline.org